Cédric Christensen

Chief Strategy Officer, Bovlabs, France

Expert des ressources énergétiques distribuées, Cédric Christensen est actuellement Chief Strategy Officer pour la société Bovlabs, une startup qui vise à démontrer que l’énergie stockée dans les véhicules électriques peut être utilisée pour optimiser une communauté d’autoconsommation solaire, valorisant ces transferts d’énergie avec une crypto-monnaie.

Avant de rejoindre Bovlabs, Cédric a travaillé pendant 10 ans en Californie pour accompagner des villes, des sociétés, des développeurs, dans la transition énergétique vers 100% renouvelables. Cédric était également directeur général d’Agrion, un réseau mondial de sociétés du Fortune 500 spécialisées dans l’énergie et les transports.

Ayant commencé sa carrière aux Nations Unies, il possèdeune vaste expérience internationale, notamment en gestion de projetsde développement durable et d'énergies renouvelables avec le PNUD en Equateur, le Global Environmental Fund et Business France à SanFrancisco. Cédric est titulaire d'un Master en affairesinternationales de Sciences Po Paris.